Programme des soirées « Jazzaudehore »

 

Stampete Lie de Vin 15 ans sharp  

Les soirées Jazzaudehore vous sont proposées au tarif de 110 euro par personne et comprennent l’Apéritif, le Menu Spécial Jazzaudehore (entrée, plat & dessert) boissons comprises (une demi bouteille de vin, une demi bouteille d’eau, café ou infusion) et le concert.

Séjour Jazzaudehore : prolongez votre Soirée Jazzaudehore avec une nuit en chambre Classique à partir de 199 euro par personne, Soirée Jazzaudehore et petit déjeuner compris. >Réserver ce forfait

     

Le concert suivant le dîner, l’apéritif est servi à partir de 19h45 et le dîner à 20h30 précises. La musique commence vers 22h. Réservation fortement conseillée au 01 3061 6464, en ligne ou par email à restaurant@cazaudehore.fr.

     

Pour recevoir le programme des Soirées Jazzaudehore par courrier, cliquez ici

  

NOS PROCHAINES SOIREES

 

vendredi 29 janvier

DAVID COSTA COELHO & THE SMOKY JOE COMBO
Hommage à Cab Calloway

David Costa Coelho (chant, guitare),
Pascal « Tonton » Pezot (saxophone baryton, saxophone ténor, choeurs),
Guilhem « Man » Verger (saxophone ténor, saxophone soprano, clarinette, choeurs),
Thomas « Picco » Doméné (batterie, choeurs),
Martin « Satin Doll » Jaussan (contrebasse, choeurs),
Philippe « La Pompe » Cauchi-Pomponi (piano, choeurs)
& Guillaume « Bubu » Gardey de Soos (trompette, bugle, choeurs)

David Costa Coelho, accompagné du Smoky Joe Combo, écume les scènes internationales en propageant son Vintage Swing. Regard de braise, voix de velours, sourcils ultra-flexibles et clins d’oeil gouailleurs font osciller David entre crooner et showman dégingandé, tout droit sorti d’un Tex Avery !

Soutenu par des musiciens fougueux, il donne le tempo et enflamme le Dancefloor, vous plongeant au coeur d’un véritable show inspiré de Broadway ! L’énergie du charismatique scatteur se déploie tout autour du répertoire swing et rhythm’n'blues des années 40/50, notamment de Cab Calloway qui est son influence majeure.

 
 

vendredi 12 février

ORPHEON CELESTA
La Cuisine au Jazz

Emmanuel Hussenot (sax alto, trompinette, flûte à bec, kazoo, washboard, guitare, chant),
Patrick Perrin (soubassophone, bouteille musicale, kazoo, chant),
Romain Ponard (percussions, washboard, claviers, chant)
& Christian Ponard (guitare, banjo, cornet,  kazoo, chant)

Le mini big band de l’Orphéon Célesta est un groupe festif où invention rime avec humour : et voici que les racines du jazz poussent au coin de la rue, le blues a la gouaille de Belleville, nos terrains vagues sont des champs de coton, le gospel sort du métro et le feeling se propage au rayon bricolage …

Des Jazz clubs parisiens aux grands festivals internationaux, l’Orphéon Célesta offre un jazz farfelu, mais précis comme une montre suisse: quatre voix et une quinzaine d’instruments marient avec virtuosité humour et jazz de haute volée, swing et cartoon… « mais contrairement aux apparences, quand il s’agit de jazz, ils ne plaisantent pas ! » Le Figaro

 
 
 

vendredi 11 mars

MICHEL PASTRE QUINTET
Charlie Christian Project 

Michel Pastre (saxophone ténor), Malo Mazurié (trompette), David Blenkhorn (guitare),
Sébastien Girardot (contrebasse) & Guillaume Nouaux (batterie)

Prix Sidney Bechet de l’Académie du jazz, chef d’orchestre de son propre big band qui triomphe dans les plus grands festivals de jazz, Michel Pastre est l’un de nos plus fameux saxophonistes ténor français.

Sa rencontre avec le guitariste australien David Blenkhorn, mondialement réputé, l’amène à créer ce quintet en hommage à son guitariste préféré, Charlie Christian.

Figure légendaire de la grande période “swing”, au même titre que Louis Armstrong, Coleman Hawkins, Art Tatum ou Lester Young, il révolutionna la façon de jouer de la guitare en même temps qu’il imposa la guitare électrique dans le jazz.

 
 

vendredi 1er avril

AURORE VOILQUE & PADDY SHERLOCK
… like a Coolin’ Live Night …

Aurore Voilqué (violon, chant), Paddy Sherlock (trombone, chant), reste du line-up à suivre …

Quoi de mieux que de vieux amis qui se retrouve en musique ?

Il y a bien longtemps, la jeune Aurore Voilqué faisait ses premiers pas sur la scène jazz parisienne avec le chanteur et compositeur irlandais Paddy Sherlock lors de l’un de ses fameux «Coolin’ gig». Le talent se mêlant à la complicité, il l’a alors invité régulièrement à le rejoindre sur scène et ils sont restés d’excellents amis depuis.

Menant dorénavant des carrières brillantes et prospères – mais différentes, ils ne résistent cependant pas au plaisir de se retrouver pour jouer et chanter ensemble, un répertoire de swing, de biguine et de New Orleans funky, en francais … and in english !

 
 

vendredi 15 avril

ULF SANDSTROM

Ulf Sandström (piano, chant), Thibaut Chopin (contrebasse) & Simon Boyer (batterie)

Le pianiste et chanteur Ulf Sandström, très grand de la scène « boogie swing » suédoise, joue, avec tout l’amour de la musique noire américaine des années 50, un cocktail réjouissant de boogie woogie, swing et blues, sachant parfaitement recréer toute la chaleur des balbutiements du rock’n'roll.

Véritable « entertainer », son énergie et son charisme captivent les publics de toute l’Europe mais aussi des U.S.A., de Chine, de Cuba, d’Inde ou de Corée.
Son credo : « All acoustic fat grooving boogie with a touch of gospel, jazz and rock’n'roll… and a lot of joy » !

 
 

samedi 30 avril

International Jazz Day
THE PRIMATICS 

David Costa Coelho (chant), Julien Duchet (saxophone ténor), Francis Guero (trombone),
Julien Silvand (trompette), Fabien Saussaye (piano), Stéphane Barral (contrebasse)
& Simon Boyer (batterie)

Showman extravagant des années 50, trompettiste et chanteur originaire de la Nouvelle Orléans, précurseur du rock’n'roll, Louis Prima a fait danser le monde entier avec son tube planétaire «Just a Gigolo», une des chansons les plus diffusées dans le monde encore de nos jours.

Atmosphère jubilatoire, magie rythmique, collectives débridées des cuivres : THE PRIMATICS, menés par un chanteur à l’incroyable présence scénique, dégagent une irrésistible énergie capable de faire vibrer tout un chacun.

Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les amateurs de chaude ambiance et de swing communicatif.

 

 

vendredi 20 mai

THE BARE NECESSITIES QUINTET
Walt Disney & the Jazz

Mathilde (chant), Timothée Quost (trompette), Vladimir Medail (guitare),
Alexandre Perrot (contrebasse) & Philippe Maniez (batterie)

Les Aristochats, Le Livre de la Jungle, Mary Poppins, La Belle et le Clochard, … et si nous retombions en enfance ?

Avec une complicité amicale tant que musicale, le Bare Necessities Quintet, mené par la chanteuse Mathilde, révélée au grand public en 2015 par l’émission The Voice, porte un regard énergique, actuel et pointu, mais surtout candide et jovial, avec toute l’exigence et la précision que le jazz exige, sur les musiques des films de Walt Disney qui ont bercé leur enfance, et, avec certitude, l’enfance des générations à venir.

 

 

Videos Jazzaudehore

en visionnant les concerts des précédentes saison Jazzaudehore

Comments are closed.