Cazaudehore Expose : Eric Lepoureau

A partir du 29 novembre : Une rétrospective des œuvres de ce peintre que nous aimons tant

En quête d’un sublime qu’il ne définit pas, Eric Lepoureau explore, dans les profondeurs de son univers intérieur, des horizons insoupçonnés à la recherche d’un monde qui se devine plus qu’il ne se voit.

Il s’intéresse au possible caché des choses et des êtres.
Il vibre au dynamisme des formes et s’émeut des ambiances où règnent le mystère et le secret.
Les mondes qu’il crée semblent sortis de scènes de théâtre. Ils interpellent l’imaginaire du spectateur et l’initient à un voyage immatériel. Le rapport au temps n’existe plus. La profondeur s’efface dans des brumes mystérieuses. Et pourtant, une direction s’inscrit.
Le spectateur est libre d’y progresser au gré de sa propre fantaisie.

Les collectionneurs de Lepoureau disent ne jamais se lasser de ses œuvres. À chaque jour, selon l’humeur, une nouvelle aventure se dessine, aussi puissante, réjouissante ou douloureuse que le veut la vie.

Danielle Paquin

Artiste né en 1951 à Puteaux, dans la région parisienne. Diplômé en arts graphiques de l’École Supérieure des Arts Graphiques de Paris en 1975. Illustrateur de presse de 1975 à 1978. Depuis 1979, se consacre à son œuvre. Exposé régulièrement en France et aux Etats-Unis, Eric Lepoureau jouit du soutien de collectionneurs fidèles qui dépassent aujourd’hui les frontières de l’Hexagone. On trouve ses œuvres dans des collections en France, Angleterre, Suisse, Allemagne, Pays-Bas et aux Etats-Unis.

3