Lumières sur Louis XIII

Vivez un voyage immersif à 360° sur ses terres !

Inspirés par l’histoire et le règne de Louis XIII, la Ville de Saint-Germain-en-Laye et CS Prod – Architectes des imaginaires, proposent un spectacle immersif inédit « Lumières sur Louis XIII », au Manège royal du 15 mars au 14 avril.

Pendant une vingtaine de minutes – à travers un spectacle son et lumière à 360° – les visiteurs partiront à la découverte de ce roi méconnu (son enfance, ses passions et les grands marqueurs de son règne), profondément attaché à Saint-Germain-en-Laye, que l’Histoire a dissimulé dans les ombres de son père Henri IV et de son fils Louis XIV.

Le Manège royal, lieu historique de la Ville, a été choisi comme écrin du spectacle pour sa magnifique toiture en coque de bateau renversée à la Philibert Delorme. Ce lieu est un terrain de jeu incroyable et permet la création et la réalisation d’un spectacle sur-mesure. Depuis un an, artistes, ingénieurs et architectes 3D, graphistes, spécialistes (projections vidéo, réseaux, écrans holographiques, optique, son…) travaillent pour conjuguer contraintes techniques, rigueur historique et originalité artistique.