150 ans de l’Impressionnisme

De mars à octobre 2024, une programmation exceptionnelle d’une cinquantaine d’évènements autour de nous !

C’était le 15 avril 1874, dans les anciens ateliers du photographe Nadar, boulevard des Capucines à Paris. Berthe Morisot, Edouard Degas, Claude Monet ou encore Auguste Renoir se rassemblaient sous forme de société anonyme coopérative pour ouvrir la première exposition impressionniste, un mouvement qui allait changer à jamais le cours de l’histoire de l’art.

Les maîtres de l’Impressionnisme à Saint Germain Boucles de Seine

Les peintres impressionnistes ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de l’art, capturant la beauté éphémère de la lumière et de la nature avec une approche novatrice.

Bien que souvent associés aux paysages de la campagne française, certains de ces artistes ont également trouvé leur inspiration le long des rives pittoresques de la Seine, notamment à Chatou, Croissy, Bougival, Le Port Marly, …
Au cœur de ces paysages, les impressionnistes ont découvert une scène riche en couleurs, en textures et en atmosphères changeantes. Les berges de la Seine et les charmants villages offraient un véritable terrain de jeu visuel.
Sur le territoire, les peintres les plus célèbres de ce mouvement ont planté leurs chevalets en plein air le long des bords de Seine mettant en lumière nos paysages, faisant ainsi briller le territoire Saint Germain Boucles de Seine dans le monde entier.

affiche-150-ans-de-limpressionnisme-oti-large-web